Samedi 25 juillet, Dublin (1)

Publié le par Aine

Et oui! Dublin, pour trouver de quoi loger, c'était quelque chose!! j'ai envoyé + de 15 mails à différentes auberges de jeunesse. 13 m'ont répondu qu'elles étaient pleines à cause du concert évènement de U2 (grrrr je les retiens!!!!). Bref, une seule nous a répondu positivement et après beaucoup de difficultés pour payer la réservation par net (et quelques coups de téléphone), nous avons enfin bouclé l'affaire hier!

debout tôt: 5h30 pour choper le bus de 6h45. il n'y avait personne dans les rues!! C'est fou comme c'est calme un samedi matin!

Du coup, comme on était crevés (et pour pas être malade dans le bus), dodo sur une grande partie du chemin mais méchant mal au cou (ah ben ça, ça pardonne pas!)

Arrivée Dublin à 9h30. L'hostel (l'auberge de jeunesse) se situe la rue suivante super! dépot des bagages et direction musée d'archéologie qui ouvre à 10h. On a dû attendre un peu avant l'ouverture mais quand même: on est les 1ers !!

 

Et là, c'est le drame! je demande mon appareil photo à Ben (à qui je l'avais confié) qui ne le retrouve plus... Je cherche dans mes affaires: introuvable!! Il part voir sur le banc devant le musée: il n'y est pas... et là, je flippe. Bon, je vais demander à la réception:

"j'ai perdu mon appareil y a pas longtemps sur le banc juste devant" => C'est quoi comme type d'appareil?" => euh... (mince, c'est quoi déjà?) euh... un samsung"

Et là, le monsieur me le tend en disant "on me l'a ramené il y a quelques instants" OUF!!!!

Programme de la journée:

Matin: Irlande viking et Irlande médiévale

pic-nic devant le musée

Aprèm, Irlande préhistorique, trésors (wouha!!), l'or de l'irlande, Royauté et Sacrifices, antiquités cypriotes en verre et céramique et l'Egypte antique. La salle du trésor est celle qui m'a le + marquée, notamment toutes les ornementations celtiques à couper le souffle (vu les moyens qu'ils avaient à l'époque)! C'est également de là (et du livre de Kell qui se trouve au Trinity college de Dublin) que viennent la plupart des motifs celtiques que toute le monde connait! Finalement, nous sommes sortis à la fermeture du musée à 17h!!!!

 

 



(photos: site du musée)

Pfiou! une journée au musée à piétiner, y  a rien de + crevant!!!!

Retour à l'auberge, on s'installe, puis nous sommes partis à la recherche d'un resto ou d'un endroit où manger.


 

Et là, on tombe sur Robin Hey des sessions de Galway qui nous amène à une session qui a déjà commencé. Les musiciens étaient très sympas mais pas tous très bons. Là, il y avait des toast gratuits pour les musiciens (du coup, pas besoin de resto). Il y avait beaucoup de chansons donc du coup, je me suis pas trop défoulée. Par contre, j'ai essayé le bodhran de la fille qui étaient là, fait par un luthier dont je pense déjà acheter mon prochain bodhran. Et bien ça a confirmé mon souhait!

 

Puis nous sommes ensuite allés à la recherche d'une autre session. Nous avons pris la direction du "Gogarty's" dans le quartier du Temple Bar mais ça chante U2 et c'est sonorisé.

 


Direction le hughe's (dans quartier qui craint). Ambiance sympa mais moins dynamique qu' à Galway. Puis  l'arrivée de jeunes musiciens italiens qui ont + de pêche on redynamisé le tout. C'était sympa mais on n'est pas resté longtemps à cause de la fatigue.

 

La nuit s'est plutôt bien passée, les autres dormeurs étaient très silencieux lors de leur arrivée un peu  + tard (mais on les a entendus quand même).

Publié dans escapades!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article