Ardara (Co. Donegal) 11 et 12 juillet

Publié le par Aine

L'avant veille,  je vois sur facebook que Céline comptait partir dans le Donegal. Je lui demande si je peux venir... et là, elle me dit qu'elle y va avec sa copine irlandaise (Eileen, un petit coucou en passant) chez ses parents mais qu'elle se renseignerait si ma présence n'est pas dérangeante. Je me renseigne quand même pour aller en auberge de jeunesse à Ardara (bourg de Eileen). Et finalement, Après + de 3 heures de bus jusque Donegal avec pause de 1/4h à Sligo (ouille mon ptit coeur!! je HAIS les routes irlandaises... mais elles sont quand même belles!), le père vient nous chercher pour nous emmener à Ardara.





Je me suis finalement fait invitée car la maison familiale est sur un bord du village (et sachant que les villages irlandais ont tendance à s'étaler, ça faisait loin du centre ville!! De plus, Eileen m'a bien dit que ses parents adoraient recevoir des gens et que ça ne poserait aucun problème). La maison, superbe!! perchée sur une colline avec vue sur la mer et la montagne, un cadre de rêve!!



La famille: ADORABLE!! c'est une famille franco-irlandaise donc, il n'y a eu aucun soucis pour se faire comprendre (par contre, pour progresser en anglais...)!! c'est également une famille comme la mienne (au niveau fratrie mais aussi d'autres points communs), ce qui fait que la maison était animée!!! je me suis vite sentie bien!! après un petit repas, Eileen, Céline et moi (et la chienne) nous sommes promenées 1/4h sur le chemin qui mène à la mer. La marée était basse, on a pu aller un peu + loin!





Puis avec la mère de famille et une amie à elle (nous n'étions pas les seules à la maison), nous sommes allées en voiture vers la réserve naturelle de Sheskinmore où nous avons traversé des prairies pour se retrouver sur une immmmmmense plage bordée par des dunes (bien vertes sur le dessus!). Et là, la pluie s'est invitée à la fête! du coup, un bord de mer sous les couleurs de l'irlande avec le vent qui m'emportait (et oui, j'ai mis mon poncho) et la pluie qui nous mouillait, c'était super! et puis en +, (mon rêve), il n'y avait pas un seul touriste! c'est vrai que l'endroit n'est pas indiqué dans le routard! Sentir le sable sous les pieds nus était agréable!! (moi qui ne vais pas souvent à la plage).

non, ce n'est pas un épouvantail!



Par contre, c'était super galère de remettre les chaussures sans sable et sans eau avec un vent qui adorerait me faire tomber grâce à mon poncho... (d'ailleurs, je ne voyais même pas mes pieds!)



Bref, nous avons quitté la plage pour aller en rejoindre une autre: la Tramore beach. Sur le chemin, nous sommes passées par les dunes recouvertes d'herbe mais aussi de hautes fougères! évidemment, nous avons fait des tours et des détours pour trouver le bon moyen d'arriver à la plage suivante (car il y avait des marécages entre la plage et les dunes de ce coté là), ce qui fait que nous étions trempées de chez trempées (moi, surtout le pantalon et les chaussures!).





Nous sommes tout de même arrivées à destination et nous sommes rentrées pour nous sécher!!!



Le soir, Céline, moi et John (le père) sommes allées à la session à Ardara. John joue également de la flûte traversière en session et fait partie de l'organisation du "cup of tea festival" à Ardara. C'était une session très très bien! bien familiale (je crois que ce ne sont pas des professionnels mais ils se débrouillent comme si! et du coup,) c'était très décontracté!! C'était une session amplifiée donc mon bodhran a bien donné! Il y avait pas mal de chansons car pas mal de guitaristes. Bref, ça m'a bien plu et on est rentrés tard....



Le lendemain, c'était grasse mat'! à part le vent qui me réveillait régulièrement (l'endroit est très venteux!!), j'ai assez bien dormi. Nous n'avons rien de fait de spécial à part se reposer. Le matin, je me suis réveillée par une douche puis en séchant mes cheveux par le vent sur la terrasse de la maison et en profitant des belles couleurs du matin pour prendre des photos.



L'aprèm, un frangin et un copain à lui nous ont réquisitionnées pour aller chercher les kayaks qui étaient au bord de l'eau sur leur terrain pour les remonter à la maison. Ce fut une petite expédition qui nous à fait sortir un peu. D'autant + qu'il faisait beau!! (là encore, des belles couleurs).



Bref, dimanche, nous avons pas eu le temps de sortir de la "petite" propriété pour visiter car le bus arrivait assez tôt à Donegal et il valait mieux ne pas le louper! (j'ai dormi sur la quasi totalité du retour!!)`
Ce week-end + sauvage était donc génial et que je n'oublierai pas!! et puis je remercie encore toute la famille de Eileen pour leur bonne humeur et leur accueil + que chaleureux!!! Thanks a million!

Publié dans escapades!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou binôme ça fait qque tps qu'il y a + de mises à jour - bcp de boulot j'imagine... Gspère dans ts les k que ça se passe bien le projet mais aussi les sorties ;-) à très bientôt à BS (eh oui on se revoit déjà ds 1 mois!) et gros bisousss!!!
Répondre
M
alors comme ça c'était une famille qui ressemblait à la notre? tu m'intrigues, quels étaient les autres points communs?<br /> bisous
Répondre
M
Wow binôme que c chouette tout ça... Un peu trop de froid et de pluie à mon goût, mais super super joli à voir, je t'envie!! J'ai hâte de te revoir pour avoir de vive voix le récit de tes multiples aventures!! En attendant, plein de schmutz de Bellinzona!!! ;-)
Répondre
C
hey you! enfin mon premier commentaire pour te dire que ton blog est super... Je viendrai ce soir a la session de 1830 au Tig Coili, ma valise est prete, le depart se rapproche...A ce soir
Répondre