Semaine du 20 au 24 juillet

Publié le par Aine

Grande semaine pour moi!! déjà, mon copain est là, et en +, ma tutrice n'est pas là. Du coup, elle nous a expliqué ce qu'on avait à faire durant la semaine et nous a pas trop surchargés de boulot. Du coup, la quasi totalité de mes aprèms étaient libres.

Du coup, Lundi, on s'est promenés le long des rivières de la ville. C'était vraiment sympa et tranquille!! puis, Session, comme d'hab'

 

Mardi, j'ai eu + de boulot (quand même!) donc du coup, on n'a rien fait de spécial. Après une session en fin d'aprèm au Tig Coili, nous sommes allés aux Quays où jouaient en concert Declan Corey, Paul Bradley, Paddy Kerr et Greg Cotter. Nous sommes ensuite allés voir un peu ce que faisait le groupe Alalé.

En remontant la rue pour rentrer, plein de jeunes voulaient nous mettre des tampons pour une boisson gratuite dans tel bar ou bien nous distribuaient des fly pour je ne sais quelle soirée!! "No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, No thanks, ". Jusqu'à ce que un gars avec des prospectus nous demande 'Where are you from?". Alors moi, dans ma lancée "No thanks!", Mais ce monsieur insistait! alors j'insiste "NO THANKS!!" Et là, il me montre son insigne d'officier de police "GLOUPS!!" (Aaaarg, j'ai pas ma carte d'identité avec moi!!!). Du coup, Ben et moi avons gentilment répondu à ses questions "d'où venez vous, que faites vous à Galway..." (ça va, il ne m'a pas demandé ma carte d'identité). Et puis il nous apprends qu'il est à la recherche d'un meurtrier qui a tué un jeune dans la rue juste au dessus. et il nous donne son prospectus qui n'était autre qu'un avis de recherche avec 10000€ de prime à ceux qui donnent des infos sur lui!!!!! Bref, en rentrant, mon coloc m'apprend que la police avait bouclé le quartier dans la soirée (le tueur devait être dans le coin!!!!) Bref, j'ai quand même réussi à dormir!!!

Mercredi, nous avons profité de l'aprèm pour aller à Athenry (en train) qui est une ville avec de nombreux vestiges médiévaux.

 

Nous sommes d'abord allés au "arts and Heritage center" qui est en fait un musée installé dans une église sur le moyen age et qui propose également des activités pour les enfants. La partie en ruines de l'église date du milieu du 13ème siècle et fut détruit en 1574 par le cadet des Clanricard. En 1828, la moitié du site fut utilisé pour construire  l'église protestante, fréquentée pendant 100 ans avant d'être transformé en centre culturel.

 


Puis nous sommes allés sur la Market Square ou il y a les restes de la grande croix "market cross" datant du 15ème siècle.

 



Nous nous sommes ensuite dirigés vers le château, commencé en 1240 par Meiler de Bermingham. Il a atteint sa taille actuelle dans les années 1400 mais a été ensuite abandonné. Le château est ensuite tombé en ruines. Il a été restauré dans les années 1990. Nous nous sommes ensuite reposés dans le parc pas très loin avec un petit muret et des petites tours sympatiques! Mais je n'ai aucune info là dessus à part le fait que ce sont surement les vestiges du mur de la ville (mais j'en suis pas sûre!)

 


 

Nous sommes ensuite allés voir le prioré fondé pour les Dominicains par Meiler de Bermingham en 1241. Au milieu des années 1600, il a été brièvement utilisé comme université mais a été mis à sac par les troupes de Cromwell en 1652.




Nous sommes ensuite allés voir la porte de la ville (ou "arche") qui a également quelques siècles.

Puis nous avons patiemment attendu le train pour nous ramener à Galway. Nous avons enfin fini la journée avec une session (Paul Bradley, Declan Corey et bien d'autres)

 


Jeudi, rien de spécial puisque Ben est parti dans le Connemara faire le Day Tour (cf un des articles précédents). Du coup, je me suis occupée des affaires de la maison! Et j'ai fini ma journée avec (à nouveau) une session.

Vendredi, rien de spécial à part le fait qu'on a enfin fini par compléter la réservation pour l'auberge de jeunesse du lendemain.

Publié dans jour après jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article